Vos hôtes

CAT PASCAL Photo

Catherine Servet

Image cat
Je suis avant tout l’heureuse maman de trois merveilleux enfants qui m’apportent tant de joie. Notre Famille s’est agrandie d’une merveilleuse petite fille prénommée par ses parents Péma qui signifie fleur de lotus en Tibétain. Péma qui a maintenant  6 ans est scolarisée dans l’école alternative à pédagogies multiples de BOURROU et nous nous réjouissons de cet éveil au monde.

Dans une première partie de ma vie, je fus institutrice en école maternelle d’où ma participation dans la création et accompagnement dans cette école alternative.

Par la suite, je me suis formée au massage Clématis® sur Paris et j’ai obtenu une certification en septembre 2008, faisant état de 195 heures en Formation Massage Clématis®, 330 heures de Psychomassage® et 95 heures de pratiques supervisées.

Je me suis enrichie par un travail personnel auprès de psychologues ou lors de nombreux stages en chant, yoga, chamanisme, massage, reiki, afin d’avoir une meilleure compréhension des mécanismes de croyances qui obstruent notre chemin, pour adoucir les difficultés de la vie, et acquérir une meilleure conscience de ce que l’on est… Le yoga est aussi un vrai compagnon de route…

Depuis maintenant 6 ans nous pratiquons avec Pascal du TAI-CHI et les GI QONG y préparant avec toujours autant de joie et d’ enthousiasme. Cette approche dans laquelle nous entrons de plus en plus en profondeur nous apprend beaucoup sur notre fonctionnement, sur l’énergie qui nous entoure et quels bienfaits cela procure à notre corps et à notre esprit.

Maintenant, avec l’aide précieuse de mon compagnon Pascal, nous sommes toujours  heureux d’accueillir des vacanciers dans notre belle demeure à l’occasion de vacances ou encore de fêtes familiales ou entre amis.

Depuis 2011, la Maison d’AUM est devenue un lieu de vie, de rencontre et d’échanges dédié à l’enrichissement et au développement personnel de nos hôtes à travers les Arts, des pratiques spirituelles, et différentes activités pour un mieux être.

Depuis cette année j’anime avec Marga Bruns naturopathe des « cures de détox » . Nouvelle expérience qui nourrit en profondeur ma rencontre avec les hôtes.

 

De nombreuses propositions de stages ou journées d’animation, de conférences, de cercle de méditation sont là pour répondre à vos envies, souhaits désirs et vous êtes les bienvenus à toutes ces occasions.

Merci de consulter notre rubrique stages et pourquoi pas vous inscrire pour recevoir  nos publications.

méditation yoga 2015
Stage bergeron 2014

 

 

stage Maryline

 

 

 

 

 

Stage couple avec Sylvie et Moïse Bergeron

Stage Elisabeth slim 2011-B

 

 

 

 

 

Stage « poupée énergétique  »  avec Maryline Durand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chant Postural avec Elisabeth Baïle

Ma contribution sur ce lieu ne se résume pas seulement à l’accueil, à l’animation de cure détox  et tout ce qui s’y rapporte, mais également par la proposition de soin en thérapie manuelle auquel je vous invite.

Depuis janvier 2013 nous nous nous nourrissons d’aliments vivants essentiellement composées de fruits et légumes crus et surtout vivants, algues, graines germées, noix diverses, fruits de mer. Aussi pour répondre à notre propre besoin afin de varier les menus, je me suis « plongée » dans les recettes et la réalisation de plats crus et j’ai découvert et je développe une vraie passion pour ce mode alimentaire. Chaque jour je suis émerveillée non seulement par la beauté des aliments qui se côtoient  dans l’assiette pour créer une harmonie colorée subtile mais par la multiplicité des saveurs qui enveloppent notre palais et nous emportent vers des horizons nouveaux. A la demande de personnes j’anime des ateliers créatifs de « crusine » pendant lesquels nous partageons pratiques et créations culinaires. Pendant les stages  de plus en plus de plat cru stage chant 2014 -11plats crus me sont demandés pour ma plus grande joie.
N’hésitez à échanger à ce sujet, à demander,  à goûter ou encore de partager un atelier de cette magnifique « crusine-santé » dimension à laquelle je suis  particulièrement sensible et dont nous voyons et sentons chaque jour les effets bienfaisants.

coeur-d-uruguay-photo-6

Pascal Tournaire

Pap Pays basqueNé à Saint-Etienne dans le paysage grisâtre d’une ancienne cité minière puis industrielle, longtemps capitale de la balle au pied, je suis l’heureux père et grand-père de trois filles et de deux petits enfants.
En 1978, j’ai commencé à enseigner le français en collège, sans aucune formation pédagogique – comme il était d’usage trop souvent à l’époque -, mais fort de mes propres souvenirs face aux bons ou mauvais maîtres, de mon enthousiasme et de la naïveté plus ou moins dangereuse du débutant. J’ai depuis exercé, en collège puis en lycée, en Normandie puis dans la région Rhône-Alpes, aujourd’hui en Dordogne, ce métier d’enseignant que j’ai fini par apprendre et apprécier au fil du temps et des expériences.

J’ai aussi connu une longue carrière sportive dans le rugby, marquée par le plaisir du jeu collectif et le choc des rencontres en tous genres. Pour me remettre de ces aventures dominicales, la littérature m’a toujours fidèlement accompagné. Enfin grâce à l’engagement associatif, j’ai pu participer activement et régulièrement à la vie citoyenne.

La Maison d’Aum qui nous occupe ici n’est, somme toute, qu’une suite logique de cet élan que j’ai toujours éprouvé pour les manifestations collectives, où ce qui relie les personnes demeure l’essentiel. Il se nourrit d’un credo humaniste construit grâce aux rencontres et aux événements traversés. Ce lieu est pour moi lieu de présence, rassembleur et dynamisant.